Hebergeur
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Le lexique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Zac
Admin
avatar

Messages : 124
Age : 22
Identité de genre : Non-binaire (il/lui)
Alter-type : Blaireau européen
Localisation : Ile-de-France
Date d'inscription : 03/04/2014

MessageSujet: Le lexique   Jeu 7 Sep - 14:57


L’alter-humanité est un nom utilisé pour désigner : un-e individu-e ayant le sentiment profond et intemporel d’être en partie un animal non-humain (pour les thérianthropes) ou une créature fantastique (pour les otherkins) au dépit de son corps, de son éducation, de ses proches ou de son environnement. Cette personne pourra, alors, s’identifier intrinsèquement en tant que une ou plusieurs créatures/animaux qui lui correspondent (thériotype pour les thérians, kintype pour les otherkins). L’alterhumanité de la personne peut se ressentir dans ses actes et mouvements, dans son caractère, dans sa manière d’être, ses envies et pulsions. Il n’est pas rare que certains individus connaissent des expériences ésotériques et spirituelles en lien avec leur non-humanité. D’autres expriment leurs sensations comme étant en lien avec leur psychologie ou leur neurologie.

Alterhumain-e-s: Mot valise qui regroupe les otherkins, thérianthropes, fictionkin et autres multiples.

Otherkin : l'otherkinisme est l'identification profonde à un ou plusieurs créatures fantastiques (Licorne, dragon, elfe..).

Thérianthropie : La thérianthropie une identification profonde à un ou plusieurs animaux (loup, corbeau, lézard...).

Fictionkin : Le fictionkinisme est une identification profonde à un ou plusieurs personnages de fiction (romans, films etc.).

Multiple : La multiplicité désigne une personne ayant un système. En effet, plusieurs individus uniques se partagent le même corps.

Thériotype : Le thériotype correspond a l'animal au quel un therian s'identifie.

Kintype : Le kintype correspond à la créature auquel un otherkin s'identifie.

Shift (shift-mental) : Un shift mental est le moment où notre côté non-humain prend le dessus, la personne pense/agit alors comme l'être auquel elle se sent liée.

Shift fantôme : Ou la sensation d'un "membre fantôme surnuméraires", c'est à dire dans ce cas, la sensation de posséder un membre que notre corps humain physique ne possède pas. La personne peut alors ressentir des ailes, de la fourrure, des nageoires, des cornes etc. pendant une durée aléatoire et souvent en fonction de son thériotype. Les conthériasn ressentent, quant à elles/eux, des membres fantômes constants et stables.
 
Shift onirique : Il s'agit du moment où la personne-animale va faire un rêve où il se change en son thériotype. On parle de shift onirique uniquement quand le rêve était très intense.
 
Caméo-shift : Il s'agit d'un moment où la personne-animale va shifter en un autre animal que celui auquel elle s'y identifie. Une personne non-animale peut également en faire l'expérience. Cela peut être lié à une cause psychologique, à une cause ésotérique, à de la méditation ou à un totem.

Pour les thérians :

-Le/a shifteur/euse de base : Elle est relativement humaine au quotidien, son animalité est tout de même présente mais en background. Lors d'un shift, son animalité refait surface. Elle peut également se sentir plus ou moins animal suivant les situations.

-Le-a sunthérian (qui signifie "avec le thérian") : Son animalité est intégrée dans sa personnalité, elle est humaine et animale au quotidien, dans ses pensées, dans ses actes. Elle peut connaitre des variations d'animalité, c'est à dire des moments où elle est plus humain et d'autres où elle est plus animal. Le-a sunthérian ne shift jamais au maximum. Elle ne va que rarement connaitre ces moments où l'animal en elle va brutalement faire surface et régir ses actes. Cela signifie que le-a sunthérian n'est jamais à 100% humaine, ni jamais à 100% animale.

-Le-a conthérian (qui signifie également "avec le thérian") : Elle est toujours humaine et animal en même temps et en équivalence. Toujours. Au quotidien. Elle ne shift pas et ne connait aucune variation de son animalité. Son animalité et son humanité ne font qu'un, c'est un tout. Le-a conthérian ne peut pas non plus distinguer sa part animale de sa part humaine.

-Le-a Cladotherianthropie : Se dit d'une personne thérian qui s'identifie à toute une espèce ou famille animale. Par exemple, tous les félins, tous les canins etc.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://empreinte.forumactif.org
 
Le lexique
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le lexique de la pêche. anglais- français.
» Lexique européen du vélo VERSION PROS
» Lexique européen du vélo
» LEXIQUE POUR S'Y RETROUVER DANS LES LEURRES
» [Technique] Lexique technique, parlons peu … mais juste.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Empreinte :: Présentation du forum :: Présentation d'Empreinte-
Sauter vers: